Comment faire face au stress des Fêtes : 5 conseils intemporels
1. Ralentissez“ Pour un soulagement à action rapide, essayez de ralentir. ” Lily TomlinPremièrement, ralentissez. Même si cela peut sembler idiot et s’il faut forcerun peu. Ralentissez votre corps, bougez et marchez lentement.Respirez plus lentement et plus profondément avec votre ventre (et concentrez-vous sur cela pendant deux minutes et voyez ce qui se passe).Ralentissez votre alimentation (cela vous aidera non seulement à vous détendre, mais cela vous aidera également à ne pas trop manger pendant les vacances car il faut environ 20 minutes à votre cerveau pour enregistrer que vous êtes rassasié). Ralentissez tout et faites attention à ce que vous faites. Soyez ici maintenant et concentrez-vous sur une seule chose à la fois. En ralentissant, en étant ici maintenant, en ne vous concentrant pas sur beaucoup de choses, vous – votre corps et votre esprit – commencez à vous détendre.
2. Appréciez les petites choses au lieu de vous concentrer sur la perfection“ Personne ne peut être découragé avec un ballon.” Winnie l’oursonLe bonheur quotidien consiste en grande partie à apprécier les petites choses. Si vous vous permettez simplement d’être heureux lorsque vous accomplissez un grand objectif ou lorsque tout s’aligne parfaitement, vous rendez la vie plus difficile qu’elle ne devrait l’être.Au lieu de cela, concentrez-vous sur l’appréciation des choses que vous pouvez tenir pour acquises. Prenez deux minutes et trouvez des choses dans votre vie que vous pouvez apprécier maintenant. Si vous voulez quelques suggestions, voici quelques-unes des choses que j’aime apprécier pendant les vacances :Toute la nourriture savoureuse.Ma santé.Ma famille et mes amis.Que j’ai un toit et une maison chaude alors que la neige tombe et que les vents froids soufflent.Les beaux paysages hivernaux.
3. Donnez un peu de joie à quelqu’un d’autre“Puisque vous ressentez plus de joie à donner de la joie aux autres, vous devriez réfléchir longuement au bonheur que vous êtes capable de donner.” Eleanor RooseveltCela peut sembler un cliché vide, mais cela fonctionne sûrement. L’une des meilleures façons de devenir plus heureux est simplement de rendre les autres plus heureux.Lorsque vous rendez quelqu’un d’autre heureux, vous pouvez le sentir, le voir, le sentir et l’entendre. Et ce sentiment de bonheur vous revient.Et puisque la loi de réciprocité est forte, il y a un autre avantage. Les gens auront envie de vous redonner. Ou comme le donner à quelqu’un d’autre.Et donc vous deux (ou plus) continuez à construire une spirale ascendante, par exemple de positivité, d’aide, d’encouragement et d’écoute et de soutien.
4. Concentrez-vous sur ce qui a le plus de valeur“Vous ne pouvez jamais obtenir assez de ce dont vous n’avez pas besoin pour vous rendre heureux. ” Eric Hoffer“La joie n’est pas dans les choses ; c’est en nous. ” Benjamin FranklinAu lieu de vous concentrer sur beaucoup de choses, concentrez-vous sur ce qui est le plus important et le plus précieux pour vous. Si vous avez encore des cadeaux de Noël à acheter, au lieu de donner beaucoup de choses chères, il peut être préférable de donner une chose que la personne à qui vous l’offrez appréciera vraiment. Ou peut-être pourriez-vous éviter complètement de donner quelque chose de physique. Et au lieu de cela, offrez une expérience qui deviendra une journée spéciale et un souvenir précieux pour lui ou pour vous deux.Cependant, vous choisissez de faire les choses pendant les vacances, faites-en VOS choix du mieux que vous pouvez et non un tas de “devrait ” qui vous font généralement vous sentir dégonflé.
5. Accepter juste ce que vous ressentez en ce moment“Nous ne pouvons rien changer tant que nous ne l’avons pas accepté. La condamnation ne libère pas, elle opprime. ” Carl JungPeut-être que vous essayez quelques-uns des conseils ci-dessus. Et ils ne peuvent toujours pas vous aider à vous débarrasser de la négativité, des soucis ou du stress que vous portez. Je suggérerais alors que vous acceptiez simplement que le sentiment soit là. Dites-vous : c’est ce que je ressens en ce moment et je l’accepte.Cela peut sembler contre-intuitif et comme si vous abandonniez. Cependant, en acceptant ce que vous ressentez au lieu d’y résister, vous réduisez l’énergie émotionnelle que vous alimentez dans ce conflit ou ce problème. Et il a alors tendance à perdre de la vitesse comme une voiture qui tombe en panne d’essence. Parfois, le problème ou le conflit deviendra alors si faible qu’il sortira de votre esprit.En acceptant ce qui est, vous avez maintenant libéré de l’énergie et votre attention afin que votre esprit puisse redevenir plus équilibré, ouvert et constructif. Et vous pouvez y voir plus clair et prendre des mesures ciblées pour trouver une solution.
Comments